Naissance de la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naissance de la confrérie

Message  Redhranharn le Mar 8 Fév 2011 - 15:08

La confrérie c’est avant tout un groupe, enfin, des personnes, enfin au départ c’est un homme quoi ! ah non, un nain ! honte sur moi, ce nain connu (je sais, je sais, mais on ne se refait pas …) c’est Ghortrek !

Car, face à la montée en puissance des forces du mal incarnées par Sauron et ses troupes belliqueuses, face au désespoir grandissant des habitants des cités naines, elfes, des hobbits en comté et des hommes, face à la grandiloquence des généraux adverses toujours plus habiles à rallier, qui des orques, qui des gobelins, qui des monstres errants (ou grégaires), qui des géants et autres créatures mythiques oubliées depuis des éons, qui des humains bandits de grands chemins voleurs et autres hors la loi en tout genres, face à tous ces dangers, il fallait réagir (et comme je viens d’écrire tout cela d’une traite, une bonne pinte de bière me ferait pas de mal) et ce fut notre bon, loyal, courageux, téméraire, joyeux frondeur et luxuriant nain qui se levant d’un bond (oui, comme James, et ce, tout en montant sur la table sinon on le voit pas trop) harangua la foule d’un puissant rôt venu des profondeurs innommables de son être pour attirer l’attention et la sympathie de la foule, annonça !
« Qui m’aime me suive ! »

Devant le peu d’enthousiasme qui s’en suivi, il reformula quelque peu son propos : « Qui aime la gloire, la reconnaissance, la puissance, la liberté et l’or me suive, moi, et la dernière alliance©® de la Terre du Milieu©, qui deviendront le rempart de la justice, dernier protecteur des opprimés et qui pourront mettre un terme à cette guerre qui nous accable depuis des temps immémoriaux (et non immé moria, même si on finira bien par y aller) »

Et là, la foule en délire l’acclama tout en cherchant du regard les héros inconscients qui oseraient rejoindre Ghortrek et incarner leur dernier espoir pour un monde en paix.

Moi qui ne suis pas barde, je n’y étais pas, mais c’est ce que j’ai entendu.

Et c’est pour ça, que j’ai rejoins cette bande de gais lurons pour qui, amitié, entraide, partage ne sont pas des vaincs mots.

Redhranharn, maître du savoir et érudit à ses heures.

Redhranharn
Roi de la DA
Roi de la DA

Revenir en haut Aller en bas

Le nain qui parle

Message  Ghortrek le Jeu 10 Fév 2011 - 21:19

Bienvenue a vous, aventuriers et explorateurs de tous poil!
Je me présente à vous, chopine en main: on me connait sous le nom de Ghortrek des Montagnes Grises, fils de Daìn, de la Maison Gurninsson . Et je bois une rasade à votre santé!
"BURP"
Fondateur de l'illustre confrérie de la Dernière Alliance, je ne peux que vous encourager à présenter votre candidature et à nous rejoindre: le bras de l'Ennemi, en ces temps troublés, s'allonge. Sur toutes les Terres du Milieu, l'Ombre étend son emprise. Le Mal rôde, et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour opposer à nos monstrueux adversaires un front uni.
Notre communauté de joyeux compagnons est certes jeune, mais son enthousiasme et sa bonne humeur lui assure un avenir radieux!
Alors n'hésitez plus, combattants férus de génocides gobelinoïdes, chercheurs d'or et de platine, troubadours amateurs d'airs endiablés, hobbits poilus, nains enrobés, artisans désargentés et autres représentants des Peuples Libres, et rejoignez nous! le combat commence maintenant!
Après un si long et si poignant discours, il est grand temps de se remémorer le célèbre adage Nain, dépositaire d'une sagesse plusieurs fois millénaire: "Assez parler, à boire maintenant!"
ET GLOUP!

Ghortrek, fils de Daìn, de la Maison Gurninsson, Seigneur sous la Montagne de Kazad-Duraz, vainqueur des gobelins à la bataille du col de Mornepierre, et grand amateur de bière naine devant l'éternel!

Ghortrek

Re: Naissance de la confrérie

Message  Vingilotie le Mar 15 Mar 2011 - 17:03

Une elfe svelte emplie d'une beauté qui éblouissait tout sur son passage, entra tout à coup dans une auberge abandonnée. Elle eût quelques quêtes et en cherchant la gloire, elle trouva sur son chemin un autre nain, Nickelkhrom, qui faisait route comme elle sur les terres solitaires.

Alors une petite équipe se forma, ils firent des dégâts dans les ruines, les loups et ouargues s'en souviennent encore. Ramassant de ci, de-là quelques menus objets qu'on leur avait demandé de rapporter, ils firent un bout de chemin ensemble, puis à sa grande surprise, Nickelkhrom lui proposa de rejoindre la confrérie de La Dernière Alliance. Après qu'elle ait émis quelques réserves de façons à ne pas se faire enrôler trop vite - il faut savoir qu'une elfe de bonne famille ne se fait pas enrôler aussi facilement - elle accepta et candidature fut faite par le biais de Nickelkhrom.

C'est une fois la candidature acceptée que Vingilotie, l'elfe venue du Lindon, rencontra son chef suprême, qui vint lui donner un coup de main dans les Terres infestées d'araignées dont elle a déjà oublié le nom... Arhen (je crois) est son nom. Un mage puissant ! Ses runes de protection firent merveille sur son Moral et elle vainquit la tisseuse qu'elle cherchait depuis des heures. Grâce à lui, elle put terminer son voyage dans ces terres hostiles et repartir vers Bree et son pays l'Ered Luin, au pied des Arbres Blancs et Roses, de l'eau transparente et des mélodies douces et paisibles.

Ainsi eut lieu l'entrée de Vingilotie, Vingi pour les intimes, dans la Confrérie de la Dernière Alliance. cheers
Vingilotie
Intendant de la DA
Intendant de la DA

Très sympa mais...

Message  Invité le Mar 15 Mar 2011 - 19:30

Vingilotie a écrit:

C'est une fois la candidature acceptée que Vingilotie, l'elfe venue du Lindon, rencontra son chef suprême, qui vint lui donner un coup de main dans les Terres infestées d'araignées dont elle a déjà oublié le nom... Arhen (je crois) est son nom. Un mage puissant ! Ses runes de protection firent merveille sur son Moral et elle vainquit la tisseuse qu'elle cherchait depuis des heures. Grâce à lui, elle put terminer son voyage dans ces terres hostiles et repartir vers Bree et son pays l'Ered Luin, au pied des Arbres Blancs et Roses, de l'eau transparente et des mélodies douces et paisibles.

Ainsi eut lieu l'entrée de Vingilotie, Vingi pour les intimes, dans la Confrérie de la Dernière Alliance. cheers

Très sympa ton message et vraiment réaliste... surtout la partie sur le mage puissant !!! sunny
Par contre, je me dois de rectifier juste une chose... bien que je sois officier, notre chef suprême bien aimé est Ghortrek et notre chef suprême bien aimé en second est Arhandhir
(j'ai pas envie d'avoir des ennuis ou bien de trébucher malencontreusement du haut d'un escalier de La Moria...) Smile

Invité
Invité

Message  Vingilotie le Mar 15 Mar 2011 - 20:14

Au temps pour moi, je pensais comme c'était toi qui m'avais contactée, que tu étais le chef, j'ai mal lu donc la partie juste avant ! Rolling Eyes Mais bon, pour ma défense, mon fils m'a levée trop tôt ce matin, et je n'ai dormi que cinq petites heures, donc je suis un peu out 12h après... Wink
Vingilotie
Intendant de la DA
Intendant de la DA

L'erreur est Elfique...

Message  Invité le Mar 15 Mar 2011 - 20:57

Pas de souci, je te comprends... en tant qu'Elfes, nous avons un tel charisme que la confusion semble inévitable !! héhé... (bon une chose est sur en tout cas, l'humour "drôle" n'est pas notre point fort) jocolor

En fait, Nickelkhrom m'a contacté car j'étais le seul officier présent à ce moment là. Et je dois avouer qu'il a été plutôt bien inspiré en te proposant de nous rejoindre... Very Happy

Invité
Invité

Message  Vingilotie le Mer 16 Mar 2011 - 13:25

Arhen a écrit:je dois avouer qu'il a été plutôt bien inspiré en te proposant de nous rejoindre... Very Happy

Ah oui ? Comment cela ? lol!
Vingilotie
Intendant de la DA
Intendant de la DA

...

Message  Invité le Mar 31 Mai 2011 - 18:40

Vingi,
Moi je trouve que ça fait bien longtemps que tu ne nous a pas reparlé du Mage puissant...
Je suis sur que ça doit manquer à tout le monde de ne pas pouvoir suivre les aventures épiques de cet aventurier, que dis-je, de cet déité
!!!

Invité
Invité

Message  Vingilotie le Mar 31 Mai 2011 - 22:55

Ah tiens, je comprends mieux maintenant d'où te vient cette magnanimité suspecte que tu affiches depuis quelques temps... lol!
Vingilotie
Intendant de la DA
Intendant de la DA

ola...

Message  Invité le Mer 1 Juin 2011 - 0:36

T'es bien gentille sur ce coup là... je pensais prendre un shoot royal !! mdr cheers

Invité
Invité

Message  Epinera le Ven 10 Juin 2011 - 18:54

Suspecte c'est le mot Wink
Epinera

Message  Vingilotie le Dim 12 Juin 2011 - 15:39

Suspecte, oui, tout à fait !!!
Vingilotie