Charte de la Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la Confrérie

Message  arhandhir le Jeu 17 Fév 2011 - 14:18

Charte

"La dernière Alliance" regroupe des gens qui ont un but commun: "passer du bon temps sur le Seigneur des Anneaux Online".
Notre confrérie est conviviale et à taille humaine. Tout le monde se connait et la bonne humeur, l'entraide et le respect de chacun sont des valeurs fondamentales.
Nous sommes en ce moment une trentaine d'aventuriers.
Notre style de jeu est ludique, c'est-à-dire qu'il privilégie le plaisir de jeu, la vie de la confrérie et ménage la vie personnelle des membres. Ici pas de course à l'xp (enfin pas obligatoire.... lol), pas de pression sur la présence ou la performance en jeu.

Tous les styles de jeu sont donc présents au sein de notre confrérie. C'est une confrérie d'entraide et non d'assistanat. Les joueurs sont censés solliciter les autres membres qu'en cas de réelle nécessité et non par fainéantise...

Nos points forts:
* une grande cohésion entre les membres maintenue par l'existence d'un respect collectif mais aussi d'une certaine dose d'affectif et de bonne humeur
* Une réelle volonté d'explorer toutes les facettes du jeu (PVE, PVP, Artisanat, RP......)
* Un forum a été créé et est à votre service pour la vie de la confrérie
* Une organisation de l'artisanat et plus généralement de la gestion des ressources communes
* Des artisans de très haut niveau (n'est-ce pas Thorgrimr....)
* Une maison de confrérie et des coffres alimentés par tous les membres

Notre Organisation :
La Dernière Alliance fut fondée par Ghortrek, maitre nain et Arhandhir, soldat du Gondor qui furent donc le chef et le second. L'emploi du temps de Ghortrek ne lui permettant plus d'être présent régulièrement, il céda sa place à Arhandhir.
Redhanharn assura le remplacement lorsque la vie réel rappela arhandhir.
Et c'est maintenant à Yana et Vingilotie de tenir les rênes de cette grande maison.

Mais rassurez-vous, pas de dictature (enfin pas encore.....) mais une vraie ambiance de confrérie conviviale avec bonne humeur et blagues (hélas, pas toujours drôles).

Les élus sont :
Leader : Yanavorn,
Second : vingilotie
Officiers :


Le rôle des officiers :
- Le recrutement bien entendu, la confrérie leur fait confiance sur tout choix de nouveau membre
- Rôle de modérateur si besoin
- Peuvent discuter d'alliance avec d'autres confréries
- Dépositaire de la bonne humeur et de la bonne ambiance
- L'encadrement des recrues et l'assistance à tous les membres

Ces rôles ne sont pas attribués au hasard, ils sous-entendent une implication personnelle importante dans la confrérie, chaque titre est décerné pour un vrai travail de développement de "la Dernière Alliance", la durée de présence dans la confrérie n'est pas un critère pour devenir officier. Une fois par an, leader, co-leader et les officiers se réuniront pour choisir des joueurs remplissant les conditions pour devenir officier.

Les Officiers sont nommés par le Leader ou par son Second.

Les recrues deviennent Frères où Soeurs mais la décision reste celle des officiers.

Les recrutements:
Nous recrutons au fil des aventures par rapport au profil des personnes. Il n'y a par contre aucune restriction quant à la classe, l'artisanat, le niveau ou le nombre de rerolls.
Lors de l'appréciation d'une candidature, nous ne portons aucun jugement de valeur sur les personnes et leurs motivations.
Nous estimons simplement la concordance de ces dernières avec les objectifs et valeurs de la confrérie et les profils de ses Membres.
Les membres de la confrérie ont la possibilité de se prononcer sur la candidature dans le respect de la personne et sans esprit polémique.
Si une question est posée, il est plus que bienvenue d'y répondre.
Il n'y a pas de formulaire de candidature. A chacun de présenter sa candidature comme il le souhaite, car c'est généralement un bon indicateur des motivations du candidat.
Si après intégration d'un membre, il s'avère que celui-ci ne correspond pas ou plus à l'esprit de la confrérie, les officiers se réunissent et peuvent décider de son exclusion.
Nous n'avons pas vocation à devenir une machine de guerre c'est pour celà que les critères de recrutement les plus importants sont la bonne humeur, l'autodérision et la franche camaraderie

Démission :
- Chaque membre a le droit de démissionner. Aucune justification n'est nécessaire. Cela dit, dans un souci de respect d'autrui, un message sur le forum ou l'annonce à un officier sera appréciée, afin que chacun des membres ait la possibilité d'être au courant.

Le Forum (merci Red):
Le Forum est un élément essentiel de la vie de la confrérie car il renforce les liens entre les membres et procure une certaine émulation qui contribue à l'animation et l'ambiance de la confrérie.
Il est indispensable de le consulter de façon régulière pour être au courant des évènements et sujets du moment.
Même si elle n'est pas obligatoire, une participation active est très appréciée.
Alors Inscrivez vous.....

Bonne route à tous

Vive la Dernière Alliance

Arhen, il était une fois...


Dernière édition par yana le Sam 26 Jan 2013 - 12:42, édité 7 fois (Raison : Et si...)

arhandhir

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour

Message  Invité le Mar 14 Juin 2011 - 9:17

En l'absence de notre grand chef Arhandhir, j'ai mis à jour les quelques informations de la charte (nombre de joueurs, officiers, détails)...

Arhandhir, Ghortrek... revenez !!! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum